|
Les amuses bouches
31/07/2008 22:59
Les Amuse-gueules de polenta aux olives, aux filets d'anchois et aux tomates séchées 1 sachet de polenta précuite (250 g) 1 dizaine de filets d'anchois 3-4 tomates séchées ½ bocal d'olives noires 1 petit emporte-pièce rond
Cuire la polenta selon les indications du paquet, mélanger de façon homogène avec les olives coupées en morceaux. Verser le mélange à plat (sur environ 1 cm d'épaisseur) dans un récipient plat de façon à ce qu'elle puisse se figer en refroidissant. Découper des formes à l'emporte-pièce comme dans une pâte à gâteau. Enrouler un filet d'anchois autour de chaque rond et poser un morceau de tomate séchée par-dessus. Empaler le tout avec un joli pic en bois.
Les mini-brochettes de tomates cerise jaunes et rosette 1 quinzaine de tomates cerise jaunes 5 tranches de rosette 1 quinzaine de cure-dents Trancher les tomates en deux et la rosette en quatre. Faire une chiffonnade avec chaque quart de tranche de rosette. Glisser la chiffonnade au centre d'un cure-dents puis insérer deux demi-tomates de part et d'autre de la rosette, face bombée de la tomate contre la tranche de charcuterie.
Les mises en bouche de gnocchis marinés, lamelles de jambon cru et mangue 1 quinzaine de gnocchi prêts-à-cuire 2 cuillères à soupe de pesto 4 tranches de jambon cru 1 mangue 1 quinzaine de cure-dents Cuire les gnocchis selon les indications du paquet, les rincer à l'eau froide et les égoutter. Mélanger les gnocchis et le pesto dans une assiette creuse ou un bol. Découper des lamelles de jambon, peler la mangue et découper des morceaux. Enrouler une lamelle de jambon autour de chaque gnocchi, faire surplomber un morceau de mangue par-dessus et maintenir le tout à la verticale avec un cure-dents.
Commentaire de salie001 (16/10/2020 13:28) :
Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu,
surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site.
Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !
Voyance gratuite par
mail
|
|
|